Comment me préférez-vous ?

Accueil > T'es qui toi ?

T'es qui toi ?
Biographie

C'est pas un cv que j'ai, moi, c'est 4 !

Je suis nantie de plusieurs vies superposées comme des pelures d'oignon.

Je vais me résumer un peu :

Je suis née... Bon ! On s'en fout, bien sûr que je suis née ! Bref...

Dans la tranche 17 - 23 ans, je mène une carrière de photographe de stars.

Dans le même temps, je suis des cours de théâtre dans un petit lieu avec la fantastique Jacqueline CHABRIER et j'entre au Petit Conservatoire de la chanson de MIREILLE.

Mireille

Première scène comme chanteuse. J'allais chanter "La nana 77" d'Alice Dona. 1980.

 

Théâtre

Mes premiers pas de comédienne. "Louison" d'Alfred de Musset. 1980.

 

Sortie de ces deux antres de formation, j'ai essayé de mener les carrières de chanteuse et de comédienne de front. J'ai chanté du répertoire français dans tous les restos et cabarets de Paris tandis que je panouillais pour la télé et le cinéma.

Puis il y a eu "Suivez c'qu'on fait" en 1987, la comédie musicale que nous avons monté avec quatre autres chanteurs et que nous avons joué durant 6 ans environ : le festival de Bourges, le festival du rire, le théâtre du Tintamarre, le Sentier des Halles,le théâtre du Renard nous ont accueillis. On ne s'étalera pas sur la province, y'en a trop !

Photo du spectacle

Les pieds dans l'eau, un moment assez grave du spectacle ! 1987

 

C'est là que j'ai commencé à écrire mes chansons. J'ai monté mon tour de chant d'inédits que j'ai chanté au Sentier des Halles, au Bouffon théâtre, à l'Aktéon théâtre, au théâtre Clavel, au théâtre Dunois, au théâtre de 10 heures, etc...

Moi sur scene

J'écris mes chansons et je m'accompagne même d'une cuica (enfin j'essaie...). Le Sentier des Halles. 1990.

 

Pour pas m'ennuyer et rester en forme, j'ai fait de la cascade moto pour le cinéma. Je sais ça a l'air d'un gag ! Pourtant les petits gabarits du cinéma ont fait appel à moi pour les remplacer dans les courses poursuite périlleuses. J'ai ainsi roulé pour "Madeline", "La belle histoire" de m'sieur Lelouch...

Tournage Lelouch

Je suis dans le costume d'Isabelle Nanti

 

Tournage Lelouch

La voici avec Béatrice Dalle. La moto est accrochée à une voiture tractante. 1991.

 

La technique est apparu dans ma vie. J'ai fait une formation de technicien audio avec Timing Show pour pouvoir travailler chez Mickey. Mickey qui m'avait déjà engagé pour le représenter dignement.

Parc Disney

EH !! OH !! OH ?!? Je suis là dans la grosse souris ! 1988.

 

J'ai travaillé pour le festival de Jazz de Salon de Provence. Eh ! Sonoriser Dee Dee Bridgewater et Little Richard, c'est pas donné à tout le monde...

Puis beaucoup d'interventions diverses à Disneyland Paris pour les entreprises et le centre de conventions. Puis les villages vacances ont eu besoin de mes services et je suis devenue responsable technique son/lumière/décoration pour des centres comme Cogolin, Les 7 laux, Les Issambres, Balaruc les Bains...

Régie

Je suis la responsable technique, régisseuse générale d'un village vacances. 2000.

 

Durant tout ce temps, il y a eu l'écriture.

Avec la parution du livre "Dalida passionément" en 1994, l'aventure des manuscrits sauvages commençait, depuis il y en a eu 4 autres.

"C'est d'la faute à mon coeur" raconte l'histoire d'une jeune orpheline cardiaque qui reçoit le coeur d'une demoiselle aimée et riche. Mais avec le coeur, elle devra prendre le fiancé."

"Qui veut chanter?" est une rétrospective du Petit Conservatoire de la chanson de sa création en 1954 jusqu'à sa fin en 1998. C'est bourré des interview des élèves connus ou non. Parallèlement à ces témoignages, on y retrouve l'histoire de la chanson de cette époque.

"Table d'hôte à vomiland" est un policier qui se passe dans les coulisses d'un grand parc d'attraction.

Un petit recueil de nouvelles qui n'a pas encore de titre attend aussi ses lecteurs."

Couverture du livre 'Dalida passionément'

Le bouquin "Dalida passionnément" est sorti en 1994.

 

J'ai fréquenté alors assidument l'atelier d'écriture Aleph et ses stages magiques.

Atelier d'écriture

Séance de travail un peu arrosée chez Aleph. 2000.

 

Deux ou trois années passent et me revoilà à l'école pour une formation de formateurs. Je savais que j'aimais transmettre ce que je connais grâce à mon centre équestre où j'étais monitrice bénévole durant 7 ans.

Equitation

Le cheval s'appelle TOBOGGAN. Concours de dressage. 2000.

 

Clown

Je me forme, je me forme ! 2001.

 

Grâce à cette formation, je pouvais enfin apprendre aux autres l'écriture, la comédie ou le chant. J'ai alors intégré la Ligue d'Improvisation théâtrale de Paris. Nous sommes d'ailleurs partis en tournée au Québec jouer avec les presques inventeurs de ce sport quasi national là-bas.

La Ligue d'Improvisation de Paris

L'équipe match de la ligue d'impro de Paris. 2002.

 

Match d'impro

Avec l'équipe de la liej sise au fin fond du blanc Québec ! 2004.

 

Dans les villages vacances où je travaille l'été, en plus de la technique, je suis répétiteur et metteur en scène des spectacles chantés, joués le soir par le personnel. Je propose aussi des ateliers d'impro avec des spectacles sur ce thème en fin de semaine.

L'hiver, je fais du doublage pour le cinéma, pour les films des studios Disney par exemple ou pour "Chicken Run" et ses poulets fous ! Je ne m'étends pas sur les pubs radio et les voix télé, on y passerait la nuit.

J'ai même intégré une Compagnie animalière. J'ai créé et monté une caravane sur le thème de "la route de la soie" suivi d'un spectacle sur scène avec des chamaux, des buffles, des Watusis, des chevaux, une panthère, des yacks, des lamas et des loups !

La Cie animalière

Une caravane arrivant tout droit de la route de la soie en passant par Tours ! 2004.

 

Je n'avais sans doute pas assez de travail puisque j'en ai profité pour apprendre à monter sur des échasses et aussi à faire le clown. Je vous présente donc Fraisalo.

Gargouilles sur échasses

Festival du Moyen-Age à Montluçon. 2004.

 

Moi en clown

Bah oui, hein ? Fallait bien y arriver finalement ! à Buc. 2004.

 

Sortie vivante de cette aventure, je me suis dit qu'affronter les entreprises ne pouvait pas être plus difficile que de rentrer dans un parc à loups ! J'ai alors créé ma compagnie et propose différents stages, avec l'aide de l'improvisation, afin d'aquérir plus de confiance, plus d'écoute, pour pouvoir désamorcer des situations conflictuelles, bref avoir plus d'aisance.

Voilà ! J'en suis là...

Et il y a aussi, l'équitation, l'aviron, les voyages, mais c'est une autre histoire...